Home » Sacrements et funérailles » Le mariage

Le mariage

« L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et tous deux ne feront qu’une seule chair. » Gn 2,24

Se marier à l’Eglise est un engagement majeur. L’homme et la femme s’engagent l’un envers l’autre et Dieu s’engage avec eux. Ils se donnent réciproquement le Sacrement de Mariage devant un représentant de l’Eglise (souvent un prêtre) et un ou plusieurs représentants de la société (leurs témoins).

Pour préparer le mariage, il est nécessaire de contacter un an à l’avance l’assistance de la paroisse au 04 78 48 02 27 (espritsaintdesportesdelyon@gmail.com), afin de :

1. S’assurer que la date souhaitée n’est pas déjà retenue pour un autre mariage.
  2. Demander un rendez-vous avec le curé de la paroisse
  3. Approfondir le sens de cet engagement : il vous sera alors proposé des rencontres avec d’autres fiancés, organisées par des couples mariés.

• Évangile : « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1, 16.18-21.24a)