Home » Catéchèse des jeunes du collège et lycée

Catéchèse des jeunes du collège et lycée

L’aumônerie : un plus dans la vie des collégiens et lycéens !

L’aumônerie Jacques Cœur (qui concerne le collège de Lentilly) accueille les collégiens et lycéens de notre Paroisse. Initialement « réservée » aux jeunes scolarisés au collège Jacques Cœur, l’aumônerie compte de nombreux jeunes scolarisés dans d’autres établissements.

L’aumônerie est un lieu d’annonce de Jésus Christ … mais les moyens employés se veulent en rupture des années catés. C’est un lieu où la vie du jeune est centrale, ses préoccupations, ses questions sont entendues et débattues puis éclairées par une approche biblique. C’est un lieu, vraiment particulier, difficile à expliquer … alors il faut venir le découvrir !

La profession de Foi est prévue en fin de 4èmes. Baptême, Première Communion, Confirmation y sont préparés.

A bientôt !

Contact : aumonerie.jacques.coeur@gmail.com tél. 06 13 71 08 90

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)