Home » Accueil » ÉDITORIAL – 16 juin 2019 – Année C dimanche de la Sainte Trinité

ÉDITORIAL – 16 juin 2019 – Année C dimanche de la Sainte Trinité

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-25

L’Esprit Saint dans le temps ordinaire

L’Esprit Saint dans le temps ordinaire se manifeste dans la vie de l’Eglise par des solennités particulières.
Ce sont la Trinité et le Saint Sacrement, comme des
échos du temps Pascal dans le temps ordinaire. Ce sont des occasions de nous retrouver pour faire
la fête. Nous aimons faire la fête.

À Lourdes par exemple, cette semaine. C’est toujours une grande fête quand les personnes se retrouvent de tout le diocèse pour célébrer Marie, et vivre ensemble une expérience spirituelle.
Dimanche 16 juin, ce sera la fête à l’esprit Saint des Portes de Lyon, avec les chrétiens maronites de Lyon, avant de recevoir ceux de Bikfaya, avec qui nous sommes jumelés.
La messe sera en rite maronite.

L’après midi, à 17h00, nous aurons un concert puis l’apéritif ensemble.
Enfin pour le Saint Sacrement– la Fête Dieu, nous aurons la messe des six clochers, à Sainte Consorce.
Une fois dans l’année, les paroissiens se retrouvent pour célébrer ensemble, pour manifester l’unité du corps du Christ.
Nous sommes le corps du Christ, animé par son Esprit.

Cela se voit dans notre joie et notre unité.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)