Home » Accueil » ÉDITORIAL – 9 juin 2019 – Année C

ÉDITORIAL – 9 juin 2019 – Année C

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-24

La Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit-Saint

Pentecôte : don de l’Esprit aux apôtres, souffle de vie donné aux témoins de cet évènement.
Au cours des eucharisties de ce dimanche de Pentecôte, nous allons, tous ensemble être témoins que L’Esprit est à l’œuvre dans notre paroisse !
Alors que nous célébrons le don de l’Esprit Saint, résonne en nous les paroles de Pierre :

« Convertissez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint Esprit ».

Ces paroles Sarah et Jonathan les ont entendues et ils souhaitent que leurs enfants Brian-André et Kate-Anne puissent vivre de cet Esprit et recevoir ce don de Dieu par le baptême lors de la célébration de l’Eucharistie samedi soir à Dommartin. Nous les remercions de nous permettre d’être
témoins de cette naissance à une vie nouvelle.
Lors de cette eucharistie dominicale, nous allons entendre au cours de la prière eucharistique, les mots de la consécration :

« Dieu notre Père, nous te prions : Sanctifie ces offrandes en répandant sur elles ton Esprit, qu’elles deviennent pour nous le Corps et le Sang de Jésus, le Christ, notre Seigneur »

C’est bien par l’Esprit que cette « transformation » : transsubstantiation se produit. Le Corps du Christ tout entier donné à chacun de nous, corps du Christ reconstitué en nous tous réunis pour ne former qu’un seul corps : l’Église dont le Christ est la tête.
Encore un cadeau de Dieu ! Cadeau que 14 enfants vont recevoir pour la 1ère fois dimanche à La Tour. Et c’est ce même Esprit qui nous unit et nous réunit pour prier ensemble avec ces enfants.
C’est ce même Esprit qui nous permet d’appeler notre Dieu « Abba » « Père » ; et de le dire d’une seule voix et d’un seul cœur. Ainsi rassemblés par l’Esprit nous vivons de l’amour de Jésus et Nous pouvons nous donner Sa paix entre nous.
Réjouissons-nous de tant d’évènements heureux dans notre paroisse, en ce jour de notre fête paroissiale. C’est pourquoi, nous vous attendons nombreux autour du verre de l’amitié qui suivra la célébration de dimanche.

Marylène COUFFIN, catéchèse des enfants

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)