Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 13 mai 2018 – Année B 7ème dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – dimanche 13 mai 2018 – Année B 7ème dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-20

Viens Esprit Créateur nous visiter

Dans cette dernière partie du temps pascal, nous sommes résolument tournés vers la Pentecôte, irruption de l’Esprit Saint sur les apôtres.

Notre prière se fait insistante pour demander à l’Esprit Saint d’animer lui-même nos corps, nos âmes et nos esprits. Nous pouvons le prier lui-même en l’invoquant : « Esprit de Dieu, Esprit d’amour, sois l’amour de Dieu brulant en moi ». Nous pouvons aussi reprendre dans notre prière le « Veni Creator », qui existe en français dans une bonne traduction : « Viens Esprit Créateur nous visiter… »

Nous pouvons aussi voir les fruits de l’Esprit qui irrigue notre paroisse. Les premières Communions se préparent, les baptêmes se multiplient, et ce sont autant de signes de l’action de l’Esprit Saint.

Nous venons de célébrer des temps forts dans nos communautés avec la Confirmation célébrée pour les jeunes du doyenné par notre évêque samedi dernier, et la messe de la pastorale de la santé dimanche. Là encore ce sont des signes que l’Esprit Saint travaille au cœur de notre communauté paroissiale.

Les premières Communions, en particulier, sont donc des réjouissances pour toute la paroisse. Toute la paroisse participe à la joie des familles, car quand un membre de la communauté est à l’honneur, c’est toute la communauté qui se trouve grandie. Le progrès d’un seul dans la communauté fait grandir l’ensemble de L’Église.

C’est pourquoi aussi nous appelons sans cesse nos frères et sœurs dans le Christ à progresser dans la foi : par le baptême, par la première Communion, et par la Confirmation. Il appartient à chacun d’appeler sans trêve. Les réponses sont très souvent positives et L’Église croît en nombre et en vigueur grâce à ces appels.

Que chacun devienne « Disciple – missionnaire ».

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)