Home » Accueil » Réunion des membres du service évangélique des malades le 12 mai à Craponne

Réunion des membres du service évangélique des malades le 12 mai à Craponne

Service évangélique des malades (SEM)

Le jeudi 12 mai se retrouveront à la cure de Craponne, impasse saint Fortunat, les membres des services d’évangélisation des malades du doyenné.

Ce sera l’occasion d’abord de nous connaître, entre toutes les personnes qui apportent la Communion aux malades, qui visitent les personnes isolées ou malades à domicile, ou encore qui visitent les établissements médicaux du doyenné.

Nous serons aussi enseignés pour développer toujours mieux ces services aux plus fragiles, qui se trouvent en retrait de nos communautés. Nous échangerons sur nos pratiques.

Il va sans dire que nous cherchons toujours des personnes qui veulent passer du temps à rencontrer leurs frères et sœurs dans le Christ. Si donc vous visitez des personnes isolées ou malades, faites-vous connaître. De même si vous connaissez des personnes qui pourraient bénéficier de ces visites.

« Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau » : lorsque nous proclamons ceci à toutes les messes, nous intégrons toujours ceux qui ne sont pas présents physiquement, mais à qui certains dans l’assemblée vont porter la Communion, ou simplement manifester la tendresse de la communauté paroissiale.

C’est pourquoi ce genre de rencontre est nécessaire pour nourrir sans cesse notre élan vers ceux que nous voyons moins, mais qui ont particulièrement besoin du soutien de leurs frères et sœurs paroissiens.

• Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)