Home » Accueil » ÉDITORIAL – 5 mai 2019 – Année C 3ème Dimanche de Pâques

ÉDITORIAL – 5 mai 2019 – Année C 3ème Dimanche de Pâques

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2019-19

Messe des malades

Parmi les trésors de la vie paroissiale de la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon, se trouve la pastorale pour les malades. La visite aux malades et le soin porté aux personnes handicapées sont une des grandes richesses de la vie de notre paroisse.

Le Père Jean Roux célèbre régulièrement la messe dans la résidence Saint Laurent à Lentilly.

Des groupes animent des aumôneries dans les résidences « Les Terrasses » à Lentilly et l’étang Carret à Dommartin. Nous voyons aussi parfois les résidents des Terrasses nous rejoindre lors des messes à Lentilly le dimanche matin.

C’est pourquoi la messe pour les malades revêt une importance particulière pour l’ensemble de la communauté. Cette année le thème est : « Témoin d’une bonne nouvelle ». En principe, cette messe aurait dû avoir lieu le 10 février, au plus près de la fête de Notre Dame de Lourdes. Cependant, la célébration de cette messe dans le temps pascal est aussi l’occasion de proclamer notre foi dans la résurrection de Jésus de Nazareth. La résurrection est l’appui pour servir les plus pauvres et les plus souffrants. En effet, nous savons que le Christ rejoint tous les hommes, avec un amour préférentiel pour les pauvres. Nous savons aussi que sa souffrance conduit à la résurrection. Avec Dieu, par choix de Dieu en faveur des hommes, la vie gagne pour tous les hommes. Nous le célébrons tous les dimanches, et nous faisons place à ceux qui ont particulièrement besoin de l’attention de tous.

D’ailleurs, les équipes servant les malades et les personnes handicapées cherchent du soutien, et de nouveaux membres. Servir là, c’est se faire un cadeau à soi-même.

Comment trouver mieux que là, la grâce que Dieu donne à ceux qui se mettent au service de leurs frères ?

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)