Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 4 mars 2018 – Année B

ÉDITORIAL – dimanche 4 mars 2018 – Année B

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille Paroissiale 2018-10

FOLIE DE DIEU ?

Voici qu’en ce 3ème dimanche de Carême, Paul nous parle de la Folie de Dieu … qui est plus sage que celle des hommes … c’est dire ! Je ne sais pourquoi mais cette image de Folie de Dieu entraine mon esprit jusqu’à la colline de Judée où Jésus avait été suivi par une grande foule affamée de ses paroles. Les disciples bien terre à terre ont pour leur part vu une foule affamée aussi de nourriture terrestre. Il y avait bien là quelques pains et poissons … mais qu’est-ce que cela pour tant de monde se dirent ils ?

Et pourtant on connait bien la suite ! Ce qui peut paraitre fou à nos yeux, est sagesse pour notre Dieu ! Ce « qu’est-ce que cela pour tant de monde ? » m’interpelle aujourd’hui dans ma mission auprès de jeunes. Si on recense sur notre paroisse les jeunes mobilisés (au caté, aux scouts, en aumônerie, en préparations sacramentelles…) sans doute, perplexes comme les disciples on peut se poser la même question.

Et si on se laissait entrainer dans l’espérance d’un Dieu qui agit aujourd’hui ‘’AUSSI’’ dans le cœur des jeunes.

Et si on soutenait par notre présence les initiatives tournées vers les jeunes ?

Une façon toute simple est de répondre à cette invitation à l’occasion de la grande fête des 30 ans de l’aumônerie, et de vous engager chacun à participer aux rencontres proposées : au moins 2.

Je compte sur vous tous paroissiens de l’Esprit Saint !

Bien fraternellement Gérard ANTHOINE MILHOMME – aumônerie J. Coeur

• Évangile : « Je vous donne ma paix » (Jn 14, 27-31a)