Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 30 janvier 2022 – 4ème Dimanche du Temps ordinaire – Année C

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°5.

Catéchumènes

Appel décisif des catéchumènes

Dimanche, durant la messe des familles, 5 enfants feront leur entrée en catéchuménat. Ce sera le début de leur baptême.

Ils sont de notre paroisse, et sont scolarisés en école publique comme en école privée. Jésus les a touchés au cœur de leur vie. Ils désirent s’attacher à ses pas.

Pour notre paroisse ils sont une grande richesse, car ils nous permettent de vivre à nouveau notre baptême. Toutes les étapes qu’ils vivront durant leur baptême, nous les avons vécues nous-mêmes, souvent quand nous étions tout petits, et au cours d’une seule célébration. Avec eux, nous referons toutes ces étapes.

Dimanche, ils seront marqués de la croix de Jésus, sur tout le corps. Ensuite, toute l’assemblée fera le signe de la croix. Chacun se souviendra qu’au début de son baptême, il a été marqué du signe de la croix.

Durant le Carême, il y aura l’appel décisif de notre évêque, puis en paroisse la célébration des scrutins, au moment des deuxièmes et troisièmes dimanches de Carême.

Nous prévenons la communauté en amont de ces célébrations pour que chacune et chacun prient pour ces enfants en route vers leur baptême.

Père Bertrand Carron.

« Ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi…Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur. «

De la part de Saint Paul dans la lettre à Timothée (II-1, 6-7)

• Messe Chrismale