Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 23 mai 2021 – Solennité de Pentecôte – année B

ÉDITORIAL – Dimanche 23 mai 2021 – Solennité de Pentecôte – année B

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°22

PRIONS AVEC NOS FRÈRES ET SOEURS LIBANAIS DE BIKFAYA

En cette période troublée au Proche-Orient, nous pensons particulièrement à nos amis libanais de Bikfaya et à la situation économique de plus en plus préoccupante de leur pays.

En paroisse, nous proposons de consacrer la semaine du 24 au 30 mai à notre jumelage.

Un temps de prière à ne pas manquer ! Le mardi 25 mai à 19h30, veillée de prière avec la communauté de Bikfaya à l’église de Dommartin

ou bien en ligne par Zoom avec les identifiants suivants (ID : 356 112 6489 – Mot de Passe : OzM5Pc).

En ce mois de Marie, le Père Elie Mazloum, curé de la paroisse maronite de Bikfaya, nous fera une présentation de la dévotion mariale au Liban. Des chants à Marie, en français et en arabe, accompagneront nos intentions de prière pour le Liban et la France, les jeunes, les malades…

Vous pouvez aller sur la chaîne YouTube de l’ensemble paroissial Sainte Famille et Esprit Saint visualiser les remerciements de nos amis libanais à l’occasion de la dernière collecte que nous leur avons fait parvenir après Pâques.

Vous pourrez aussi revoir les témoignages que les paroissiens de Bikfaya nous ont envoyés pour le parcours de Carême.

Un historique du jumelage

Les dons de partage de Carême pour Bikfaya, collectés par la Paroisse de la Sainte Famille, leur seront envoyés prochainement. Soyez bien remerciés pour votre générosité !

Quelques paroissiens se rendront à la réunion du Comité diocésain le 29 mai à Lyon, pour les 30 ans du jumelage des diocèses de Lyon et Antélias. Mgr Emmanuel Payen sera remercié pour ses nombreuses années de service au sein de ce jumelage.

• Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)