Home » Accueil » ÉDITORIAL – Dimanche 19 septembre 2021 – année B – 25ème dimanche du Temps ordinaire

Retrouvez toutes les informations dans la feuille hebdomadaire N°38

Patrimoine pour tous

Qu’allons-nous visiter ce dimanche ? Des lieux publics et privés, plus ou moins anciens, ouvrent leurs portes ce dimanche 19 septembre. C’est le moment de partir à la découverte de ce patrimoine.

Mais peut-être préférons-nous faire visiter nous-mêmes les lieux qui nous sont chers, comme nos églises paroissiales ? Dans ce cas, tenons ouvertes les portes de celles-ci tout au long de cette journée.

– C’est le moment de témoigner que ces lieux ont non seulement une histoire mais aussi une raison d’être aujourd’hui. Ce sont des lieux de vie qui méritent d’être mis en valeur.

– C’est le moment de témoigner qu’une parole de vie y est proclamée régulièrement pour le bien de tous.

– C’est le moment de réviser ce que signifient tous les symboles chrétiens qui sont eux-mêmes un langage à part entière : croix, tableaux, statuaire, architecture du bâtiment, vitraux, etc…

Vos tablettes numériques vont, sans aucun doute, vous rendre un grand service pour vous instruire, et répondre à toutes les questions qui vous seront posées. Il y a toujours des visiteurs très curieux et des questions inattendues qui nous obligent à poser un autre regard sur ce qui nous entoure.

N’oubliez-pas de prendre aussi les précautions qui s’imposent, concernant les règles à respecter sur le plan sanitaire : passe, masques, etc.

Bonnes découvertes à tous !

P. Louis Chol

• Messe Chrismale