Home » Accueil » ÉDITORIAL – 5 Avril 2020 – Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur – Année A

Avec les réseaux sociaux, nous sommes invités à élargir l’espace de notre tente. Nous recevons chez nous, parfois en direct, l’émission de célébrations qui peuvent avoir lieu à l’autre bout du monde. C’est l’occasion de suivre les messes du Pape François tous les jours à Sainte Marthe, ou le chapelet de Lourdes en direct également. Sur le site du diocèse de Lyon, nous trouverons toutes les célébrations de la Semaine Sainte célébrées par nos évêques, et transmises en direct.

Nous pouvons donc à la fois accentuer la prière personnelle, en couple et en famille et nous trouver davantage en lien avec l’universel, qui est aussi la réalité quotidienne de l’Eglise. D’ailleurs vous pouvez aussi découvrir les agences de presse du Saint Siège, sur des sites comme Aleteia, ou Zenit. Ce sont de bons moyens pour découvrir l’Eglise immédiatement universelle de laquelle nous sommes membres.

De toutes ces façons, gardant le lien de l’amour entre frères et sœurs d’une même paroisse, nous pouvons grandir en sainteté, avec toute l’Eglise.

Père Bertrand Carron.

Pages: 1 2

• Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)