Home » Accueil » URGENT SOLIDARITE LIBAN

URGENT SOLIDARITE LIBAN

Une pénurie de lait sévit actuellement au Liban. Un container partira de Lyon le 24 mai à destination de Beyrouth.

Si vous voulez aider nos frères et sœurs libanais, vous pouvez participer entre le 8 et le 20 mai, à la collecte de boîtes de lait en poudre entier ou demi-écrémé que vous pouvez déposer :

• à la cure de La Tour de Salvagny les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h45.

ou bien au fond des églises à l’issue des messes de :

• Dommartin : 8 et 15 mai
  • La Tour de Salvagny : 13 et 16 mai
  • Lentilly : 9, 13 et 16 mai.

Pour ceux qui le préfèrent, vous pouvez faire

• un don en espèces à déposer à la cure de La Tour de Salvagny ou dans la corbeille de quête (avec vos coordonnées sur l’enveloppe de don), ou bien,
  • un don par chèque (en précisant derrière pour le Liban) à l’ordre de AILP (Association pour l’Insertion et la Lutte contre les Précarités). Il vous sera délivré un reçu fiscal et l’Association se chargera de l’achat des boîtes de lait.

Merci pour eux !

« Nous sommes tous dans le même bateau,
et nous sommes appelés à nous engager pour
qu’il n’y ait plus de murs qui nous séparent,
qu’il n’y ait plus les autres, mais un seul nous,
aussi grand que toute l’humanité« .

Flux L’Evangile quotidien

• Évangile : « Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme » (Jn 1, 47-51)