Accueil » Accueil » Fête des passages du groupe du val d’ouest

Fête des passages du groupe du val d’ouest

La fête des passages, c’est LE moment fort du début d’année, quand quelques jeunes passent d’une unité à une autre.

Le 17 septembre 2017,  des Farfadets ont enfilé la chemise orange et glissé sur le toboggan vers les Louveteaux et Jeannettes qui les attendaient. Ensuite au tour des « oranges » d’enfiler leurs chemises bleues et sauter de la plateforme dans les bras des Scouts et Guides alignés en haie d’honneur ! Avec plus ou moins d’hésitation il faut le reconnaître…Puis c’était le tour des « bleus » de sauter dans les bras des Pionniers-Caravelles.  Finalement nos trois Compagnons ont sauté vers le monde suspendu pour atteindre leur but.

La fête a bien commencé avec une messe à l’église de Lentilly.

Malgré une météo qui s’annonçait pluvieuse, le groupe a bénéficié d’un temps plutôt clément. La pluie s’est abstenue pendant la plupart de l’après-midi pour permettre à tout le monde d’afficher la banane et chanter à haute voix !

Après un repas bien mérité tiré du sac, honneur au temps en unité; les nouveaux arrivés ont pu trouver leur nouvelles places où ils ne sont plus les plus grands; d’autres plus expérimentés dans le scoutisme ont accepté un nouveau rôle de veilleur ou pilote et tout le monde a commencé à se connaître.

Trop vite c’était fini et déjà le temps de tout ranger!

Pour en savoir plus : http://www.sgdf-val-douest.fr/galerie-246-fete-des-passages-a-lentilly-17-sept-2017.html

• Évangile : « Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.» (Lc 11, 37-41)