Home » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 8 octobre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 8 octobre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans  : Feuille Paroissiale hebdomadaire N°41.17.10.08

Les prêtres du diocèse de Lyon se retrouvent à Rome pour leur session de rentrée.

Rome est le lieu où le Pape préside à la charité de l’Eglise.

C’est aussi le lieu de l’unité. Il est donc bon pour les prêtres du diocèse de se retrouver là, pour célébrer à la fois la charité entre eux et avec leur évêque et leur unité. À Rome,  en présence de notre évêque,  nous sommes conscients que nous ne sommes pas des petits patrons de nos paroisses, mais des pasteurs sous l’autorité de leur évêque. L’unité manifestée dans l’Eglise universelle doit se retrouver entre nous, et nous savons combien nous sommes différents.

La grâce de l’unité dans la charité,  expérimentée ici rejaillira certainement dans la charité vécue au cœur de nos paroisses,

Père Bertrand.

Flux L’Evangile quotidien

• Évangile : « Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance » (Lc 16, 19-31)