Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 7 janvier 2018 – Année B

ÉDITORIAL – dimanche 7 janvier 2018 – Année B

Retrouvez toutes les informations dans: Feuille Paroissiale N°2.18.01.07

Bonne nouvelle année !

Je suis toujours partagé, entre la joie de célébrer une nouvelle année – avec tout ce qu’elle contient de potentialité de joies et d’accomplissements, et la vanité des vœux que nous échangeons : « et surtout la santé… » Nous agissons comme des païens lorsque nous tentons de conjurer le sort avec nos vœux.

Que faudra-t-il donc souhaiter en ce début d’année ?

Il nous faut demander la grâce de Dieu sur tous et sur chacun, pour que, quoiqu’il arrive, nous soyons capables de vivre tout ce qu’il nous sera donné de vivre avec la grâce de Dieu.

Notre vie est une vie spirituelle. Elle est une vie avec Dieu. Tout ce que nous vivons aujourd’hui avec Dieu demeurera pour l’éternité. Un ami prêtre me disait qu’il faut faire advenir en nous le Fils qui se trouve en nous-mêmes.

Nous pouvons alors demander de devenir un en Christ : unifiés par la grâce que Dieu donne, mettant tout en place pour la recevoir.

Nous pouvons souhaiter de vivre toujours plus en frères les uns avec les autres, en commençant par les plus proches.

Nous connaissons les moyens qui nous sont donnés pour vivre de la grâce : retraite paroissiale 03 et 04 février, les temps d’adoration eucharistique, au-delà des messes du dimanche.

Nous pouvons souhaiter recevoir, et offrir la grâce de Dieu à nos frères par toute notre vie – spirituelle  et filiale.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Jésus appela ceux qu’il voulait pour qu’ils soient avec lui » (Mc 3, 13-19)