Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 3 septembre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 3 septembre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille paroissiale hebdomadaire N°36 17.09.03

Que souhaiter pour une rentrée ?

Ce que nous souhaitons toujours, c’est la grâce de Dieu sur chacun d’entre nous.
Que Dieu fasse tout pour nous, selon sa Parole.
Ceci reste un peu général…

Alors, nous avons tout de même quelques projets pour cette nouvelle année :

• Le 17 septembre :
    nous célébrerons les 90 ans du Père Jean Roux, à Lentilly. Ce sera aussi la rentrée paroissiale. Une première occasion de faire la fête.
  • Le 24 septembre :
    nous inaugurerons la Maison Paroissiale de Charbonnières, refaite avec énergie. Ce sera aussi la rentrée paroissiale pour Marcy, Sainte
    Consorce et Charbonnières. Une deuxième occasion de faire la fête.
  • Une nouveauté cette année :
    la retraite paroissiale, pour les six clochers. Ce sera un temps spirituel durant un week-end. La date reste à fixer.

Parmi les rêves à venir de votre curé : la mise en place d’un parcours Alpha, pour les recommençants, et tous ceux qui veulent mieux connaître Jésus, le Christ. Pour tout cela, aujourd’hui plus que jamais,
l’engagement des paroissiens est fondamental. Il ne peut y avoir de communauté chrétienne, si les chrétiens eux-mêmes ne désirent pas que leur communauté vive.
La vie communautaire est une grâce à demander au Seigneur notre Dieu, mais elle nécessite l’engagement déterminé de chacun et chacune dans tout ce qu’il peut réaliser.

Bonne rentrée,

Père Bertrand Carron, curé.

• Évangile : « Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.» (Lc 11, 37-41)