Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 10 septembre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 10 septembre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans : Feuille paroissiale hebdomadaire N°37 17.09.10

Renouveau du jumelage

Certains auront peut-être remarqué mon oubli, dans la dernière feuille paroissiale.
J’ai parlé des choses à venir à court terme, sans dire un mot d’un moment très important pour la paroisse de l’Esprit-Saint des Portes de Lyon : la reprise des liens avec la paroisse de Bikfaya, au Liban.

Depuis le printemps dernier, la paroisse, à travers le comité de jumelage avait repris des contacts enthousiastes avec la paroisse de Bikfaya. Ces contacts aboutiront fin octobre à la venue d’une délégation de libanais dans notre paroisse. Une délégation de notre paroisse devrait également partir au Liban au printemps 2018.

J’invite d’ailleurs à rejoindre l’équipe du jumelage pour travailler à ces projets. C’est la première fois que mon ministère me porte dans une paroisse où de tels liens sont possibles, et la perspective d’échanges concrets avec le Liban me parait une aventure exceptionnelle à vivre en paroisse.

Dès cet automne, du 27 octobre au 02 novembre, nous recevons donc cinq libanaises et le Père Mirab de la paroisse de Bikfaya. Ce sera l’occasion de faire la fête pour les recevoir, surtout, le dimanche 29 octobre. Nous aurons également besoin de volontaires pour faire visiter notre région à nos hôtes.

Nous en reparlerons : le jumelage est une chance et une aventure humaine et spirituelle à vivre pour la paroisse, et donc pour les paroissiens aimant les larges horizons.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.» (Lc 11, 37-41)