Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 29 octobre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 29 octobre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans  : Feuille Paroissiale Semaine 44

Joie de la rencontre !

Vendredi 27 octobre, nous arrivent au matin 6 personnes déléguées de la paroisse de Bikfaya, diocèse d’Antélias, au Liban. Nous les recevrons jusqu’au 02 novembre, elles repartiront le matin.

Ce sera l’occasion de vrais échanges concrets avec des chrétiens arabes. De ceux qui parlent la langue du Christ – l’araméen, dans leur liturgie. Ils appellent Dieu « Allah », dans leur langue arabe de tous les jours. Ils font partie de ces chrétiens d’Orient dont nous savons que la vie est compliquée. Leur vie et leur foi sont mises en danger par les aléas politiques de leur propre pays et des pays voisin.

Pourtant l’Église romaine a deux poumons :
le poumon occidental, entre autre chez nous, et le poumon oriental. Il est de notre responsabilité de donner tout notre soutien aux Églises d’Orient.
Aujourd’hui nous avons l’occasion de le faire concrètement par notre seule présence avec eux sur le sol de notre propre paroisse. Ne laissons pas échapper une telle chance.

J’insiste sur deux moments particuliers :

• En premier la messe du dimanche 29 octobre, à 10h30
    à La Tour de Salvagny, et aussi le concert du chœur Notre Dame du Liban à 16h00 ce même jour. Pour ceux qui n’ont jamais entendu les chœurs orientaux, c’est une occasion à ne pas rater.
    Après le concert, nous aurons un apéritif dinatoire, pour faire la fête avec les membres de la délégation.
  • En second : le lundi soir, une rencontre où nous parlerons de nos pays respectifs, à la Salle St Ennemond, à la Tour de Salvagny.
    Tout cela donne de quoi nourrir nos vacances de façon spirituelle, sans avoir besoin de voyager loin.

Père Bertrand CARRON.

• Évangile : « Le jour où le Fils de l’homme se révélera » (Lc 17, 26-37)