Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 19 novembre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 19 novembre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans  : Feuille paroissiale semaine 47

Retraite paroissiale, pèlerinages diocésain :
la vie spirituelle à portée de main

Dimanche 19 novembre, à la maison paroissiale de Charbonnières, les paroisses vous invitent.
On pourrait dire en fait : vous vous invitez vous-mêmes, à un repas partagé.

Nous serons réunis pour manger ensemble, ce qui est fondamental régulièrement dans les communautés paroissiales et pour évoquer les propositions qui nous sont faites par le service diocésain des pèlerinages. En premier, je pense au pèlerinage à Lourdes, du 04 au 09 juin, mais aussi à toutes les propositions faites dans l’année à venir, vers Rome, vers Jérusalem en Terre Sainte, et dans beaucoup d’autres endroits. Peut-être irons-nous au Liban encore cet été.

Ce sont des temps forts pour la vie de l’Eglise, et pour la communauté paroissiale lorsque de nombreux paroissiens partent ensemble.

Comme temps fort, nous organisons aussi cette année une retraite paroissiale à Ars, du samedi au dimanche, les 03 et 04 février. Ce sera un temps fort spirituel, avec de nombreuses rencontres et des
enseignements. Nous prierons aussi avec les sœurs pour les offices. Le programme est ambitieux, pour que la vie spirituelle de chacun puisse être enrichie sans avoir à chercher trop loin.

Dans la paroisse même, une vie spirituelle riche est à portée de main.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Rendez droits les sentiers du Seigneur » (Mc 1, 1-8)