Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 17 décembre 2017 – Année B

ÉDITORIAL – dimanche 17 décembre 2017 – Année B

Retrouvez toutes les informations dans  :  Feuille paroissiale semaine 51

TÉMOIGNAGES HEUREUX !

« Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles… je trésaille de joie dans le Seigneur »

Ne serait-ce pas là le coeur même de notre Foi ?
N’y a t-il pas là une ligne claire et précise ?

« Frères soyez toujours dans la joie… c’est la volonté de Dieu »

Et si c’était cela le cœur du message pour nous conduire jusqu’à Noël ? Avoir « vraiment » l’espérance d’un messie qui vient nous sauver et que cela se voit dans nos yeux, sur notre visage, dans nos vies de tous les jours et que cette lumière qui brille : ce soit notre témoignage, ce soit nous !

« Cet homme n’était pas la lumière mais il était là pour rendre témoignage ».

Ce dimanche matin avant la messe de Marcy, nos lycéens en route vers la confirmation vont eux aussi cogiter sur ces textes : comptons sur eux pour qu’ils soient des témoins du Christ Ressuscité ; et tous prions les uns pour les autres pour qu’advienne en nous cette joie de Dieu à quelques jours des fêtes de Noël.

« Celui (Dieu) qui vous appelle : tout cela il le fera. »

Merci au père Bertrand de m’avoir confié cet édito pour pouvoir redire aussi un énorme merci à tous ceux qui d’une façon ou d’une autre ont participé (à l’intérieur de l’église) à Noël’In.

Vive la magie de Noël !

Bonne route JOYEUSE jusqu’à Noël !

Gérard ANTHOINE-MILHOMME, Laïc En Mission Ecclésiale (responsable aumônerie J.Coeur)

• Évangile : « Jésus appela ceux qu’il voulait pour qu’ils soient avec lui » (Mc 3, 13-19)