Accueil » Accueil » ÉDITORIAL – dimanche 12 novembre 2017 – Année A

ÉDITORIAL – dimanche 12 novembre 2017 – Année A

Retrouvez toutes les informations dans  : Feuille paroissiale semaine 46

Messe en famille

Aujourd’hui, la messe est une messe animée de façon particulière par la catéchèse de la paroisse de l’Esprit Saint des Portes de Lyon.
Avec les enfants et leurs familles, nous sommes heureux de célébrer la Résurrection du Seigneur. Ces messes bénéficient d’une préparation particulière de la part de la communauté.
La catéchèse, c’est la communauté qui enseigne la foi aux enfants. La paroisse tout entière est concernée lorsque les enfants sont enseignés. Ce n’est pas une partie de la paroisse qui est concernée lors des messes « du caté ». Toute la paroisse se réjouit de ces moments de célébration tous ensemble.

En même temps, il appartient aux parents d’être les premiers éducateurs pour leurs enfants. C’est vrai pour toute la vie de l’enfant, et donc sa vie spirituelle. Il appartient aux parents de vivre leur foi en famille, en venant à la messe. Ce sont deux choses différentes de dire des choses à propos de Jésus de Nazareth et du Dieu unique, et de vivre réellement avec Dieu et avec ses frères chrétiens une vie spirituelle, qui suppose une certaine pratique.

La place est faite ce dimanche aux familles et aux enfants pour vivre les messes de façon plus adaptée que d’ordinaire, pour que la fête soit encore plus belle.
La fête a lieu tous les dimanches, c’est la plus grande fête possible : celle de la Résurrection.

Nous y sommes donc tous invités, tous les dimanches.

Père Bertrand Carron.

• Évangile : « Le jour où le Fils de l’homme se révélera » (Lc 17, 26-37)